Avec ma maman avant le départ

Et oui, sans elle rien ne se serait produit…

L’envie de partir faire du bénévolat me taraudait depuis longtemps, mais on a toujours autre chose à faire!

Ma maman m’a donné l’énergie qu’il fallait pour que cela se fasse.

C’est bien joli d’avoir un projet, encore faut il trouver un endroit où aller et un contact sur place. Pour ce faire, je me suis d’abord rendue sur internet pour demander à des ONG s’ils avaient une place pour moi. Aucune réponse ne me parvenant et le désir de partir pour aider grandissant, j’ai donc cherché par moi-même. Au départ, une amie m’a parlé de Madagascar, mais ça n’a pas pu se concrétiser. Un soir où je travaillais au restaurant du village, une amie est passée et m’a parlé d’Haïti où elle s’est rendue il y a une dizaine d’années. Et tout a bougé. Elle a envoyé un mail à un contact sur place (Soeur Emma qui s’occupait de l’orphelinat où elle a été). Et voilà je pouvais partir….

Seulement, je ne voulais pas arriver les mains vides. Aussi avec l’aide de la famille et d’amis nous avons décidé de faire un souper de soutien et de récolter du matériel.

Buffet salades et pâtes

Installation de la salle pour le souper de soutien

Les filles installent le bar

Que de monde!

Un souper réussi et des gens que je ne remercierai jamais assez pour m’avoir suivie au début de cette belle aventure.

La suite, vous me direz!

4 mois de partage et d’amour dans un pays non seulement magnifique mais très accueillant. Bien sûr, pas un jour sans ne pas voir la détresse et la pauvreté, ce qui n’est pas si évident à accepter et à gérer. Mais je suis revenue grandie et totalement changée de ce séjour. Avec l’envie d’en faire plus et de continuer à leur amener mon soutien.

Alors quoi? Tout seul on ne fait rien. Mais c’est étonnant ce qu’on peut arriver à faire avec cette rage d’y parvenir… Comme beaucoup de personnes m’avaient suivie et accordé leur confiance, j’ai tenté le tout pour le tout.

Vous savez quoi? Quand on y croit fort, ben ça marche….

Actuellement un comité est sur pied, l’association aussi…..