Nouvelles de l’association Noël 2021

Chères, chers amie.e.s de Mady Haïti

Comme vous l’avez probablement lu ou entendu, Haït a passé une nouvelle année difficile avec l’assassinat de son président Jovenel Moïse et l’incertitude politique qui s’ensuit. Un tremblement de terre a aussi frappé le sud du pays en y faisant de nombreuses victimes et sans-abri.

Malgré les difficultés logistiques, les haïtiens ont fait preuve d’une grande résilience et détermination à secourir et reconstruire, selon les mots d’humanitaires de l’ONU sur place.

Vu la situation sanitaire en Suisse, nous n’avons pas pu organiser de soirée de soutien, mais grâce à vos dons et votre générosité, nous avons versé deux fois de l’argent: en janvier et après le séisme en août. Notre représentant sur place et son équipe ont porté secours à des familles, avec des vivres, du matériel scolaire. Vous trouverez un rapport de leur action ci-dessous.

rapport reponse aux trenblements de 14 aout