Nouvelles de l’association Noël 22

Les nouvelles qui parviennent de Haïti sont toujours tristes, voir déséspérantes: les médias ont rapporté la violence de la guerre des gants dans les quartiers de Port-au-Prince, la misère liée à l’augmentation des prix du pétrole et autres biens de consommation… Vous en saurez plus en lisant la lettre ci-joint de Chadrac – notre représentant sur place – qui nous rapporte la situation du pays.

Au milieu de ces difficultés, des haïtiennes et des haïtiens se mobilisent toujours pour améliorer le sort des plus vulnérables: en avril 22 une petite clinique de quartier offrant des soins et des médicaments à bas prix a ouvert ses partes grâce au travail de Chadrac et de son équipe. Des médecins bénévoles assurent des heures de consultation, une infirmière est engagée à temps partiel grâce au soutien de l’association. La population visée sont des femmes mères seules et leurs enfants.

Durant l’année, nous avons mené quelques actions afin de récolter de l’argent:

• Lors des rencontres théâtrales à Bulle, nous avons fait une vente de macaronis de chalet et de gâteaux
  • Nous avons présenté le nouveau dispensaire au Groupe Partagé de l’UP N-D de la Compassion, à Bulle, qui nous a assuré de son soutien

Au niveau des nouvelles de l’association, nous avons accueilli avec joie et grande reconnaissance Erika qui s’est jointe à nous dans le comité.

Dernièrement un projet de fusion a été discuté avec l’association FAP (formation pour l’auto promotion) qui finance des projets d’agroforesterie à Haïti: reboisement, formation des paysans… pour unir nos forces administratives et financières.

Présentation du projet de santé communautaire