Topo des deux premières semaines

Nous accueillons davantage d’enfants : 19 en ce jour ! Nous remplissons les tables et nous adorons ça ! Nous profitons de l’aide de deux adolescents, Monsieur Junior et Monsieur Frandy, qui nous apportent une précieuse aide. Rose-André nous prépare le programme de la journée chaque jour. Les enfants s’appliquent à l’écriture, au calcul et à la lecture. Ils s’amusent en petit groupe à faire des puzzles, des constructions, à faire des courses de voitures et à jouer au ballon. Ils acceptent de faire le train en silence pour chaque lavage de main dehors, avec notre super bidon-robinet. Ils s’acquittent du brossage des dents après chaque déjeuner. Ils font la sieste après le dîner, des fois avant ! Ils apprennent à converser en français, à écouter puis résumer une histoire. Ils font de la peinture sur doigts, ce qu’ils adorent et réclament. Ils fabriquent des papillons en carton et bien d’autres créations. Ils sont très intéressés à connaître de nouveaux jeux : le 1-2-3 soleil, le jeu du voleur, les comptines, etc… . Bref, nous sommes plus organisées et l’accompagnement des enfants se voit alors bien plus adéquate. Nous sommes épatées de les voir manger dans le calme, respecter les règles, s’amuser en groupe comme en individuel, chanter des comptines nouvellement apprises, faire pipi assis (!!) et s’étonner à chaque tirage de chasse d’eau. Pour notre part, nous n’avons plus été en rupture d’eau, nous attendons toujours le courant, nous essayons de chasser nos abeilles et nous avons ENFIN accès à internet (dû au manque d’articles sur le site jusqu’à présent, milles excuses)!

Bonne lecture, merci de nous suivre, nous allons faire la sieste……

Lisiane Gobet, Responsable pédagogique