Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas...

Voilà déjà 2 semaines que le Centre est ouvert. C’est toujours un plaisir d’accueillir les enfants chaque matin. La matinée commence par la traditionnelle gymnastique-dance en chanson, les plus petits apprécient bien ce moment, ils sont les premiers à chanter et danser avec l’éducatrice de la petite  enfance .

 

Les enfants sont vraiment attachants, ils n’arrêtent pas de nous donner des bisous et de demander des câlins, ce qui est trop adorable. Beaucoup d’enfants m’épatent par leurs compétences que ce soit dans l’écriture, les mathématiques, la lecture,… J’ai pu créer avec du matériel de récupération un tableau à doubles entrées avec une colonne les couleurs et une autre colonne les formes, ce qui permet aux enfants d’apprendre les formes et les couleurs. La plupart des enfants avec qui j’ai joué ont assez vite compris comment remplir ce tableau, ce qui les as rendu très fier J Et moi aussi j’étais satisfaite du résultat…. J J’ai encore quelques idées pour créer d’autres jeux, ce que je vais faire durant ce prochain mois. Les plus grands sont très appliqués lors d’exercices demandés  comme par exemple la dictée. ( D’ailleurs, un matin, alors que je faisais la dictée des mots à la table des grands âgés entre 9 et 10 ans, ils ont décidé d’élire le meilleur élève de la table pour que je lui dessine dans son cahier un dessin et que je lui note 10/10, Bravo ! Bien évidemment,  c’était la compétition entre tous  😉 ). Avec les plus petits, il m’arrive aussi de drôle d’anecdotes, comme par exemple, la première fois que nous avons accompagné au toilette une petite fille et que nous lui avons montré comment tirer la chasse d’eau, elle n’en revenait pas de voir son pipi partir… Son expression sur son visage était tellement géniale à voir J  Tous ces moments passés avec les enfants sont hyper enrichissants.

 

 

Pouvoir vivre une expérience pareille auprès d’enfants défavorisés est une  sacrée chance ! Et je trouve que leurs sourires et leur joie de vivre valent tout l’or du monde…

 

Aurélie Biolley