Une fête de Noël réussie

Quelle belle fête nous avons eue!

Les enfants et les parents étaient tous au rendez vous pour passer une journée inoubliable… Ils sont arrivés presque tous pour l’heure prévue. En attendant que tout le monde soit présent, nous avons distribué des boissons et mis de la musique pour passer le temps. Mes parents étaient heureux d’être présents pour assister à leur bonheur….

Les cuisinières ont été à l’œuvre depuis 7 heure le matin afin que le repas soit une réussite… Et ce le fût.. Au menu: viande de cabri, riz, salade de pomme de terre et carotte rouge, gratin de pâtes et bananes pesées. Pour le dessert mes parents ont voulu offrir un gâteau afin que le repas se termine en beauté. Tout le monde s’est régalé…

Par la suite nous avons reçu le père noël, bien sûr. Afin qu’il soit parfait, une amie suisse nous a acheté un magnifique costume de père noël que mes parents ont pris dans leurs valises. Il a été à la hauteur des espérances des enfants. Tous les  enfants ont été à tour de rôle sur ses genoux et il leur a parlé des choses à améliorer cette année, ou les a félicité pour leur comportement. Après sa petite leçon de moral, il leur a donné leurs cadeaux de noël. Ils étaient aux anges, soit une barbie pour les petites filles, un bijou pour les plus grandes et une voiture pour les garçons.

Quatre de nos grands garçons nous avaient préparé un petit théâtre en créole (de vrais comiques qui ont du talent…) et quatre filles nous ont fait une belle danse.

Après nous avons distribué pour chaque famille des sachets de riz et du chocolat suisse.

De nombreuses personnes qui savaient que mes parents venaient pour les fêtes ont donné beaucoup de matériel scolaire, de souliers et des habits que ma maman a eu la joie de leur faire essayer. Nous remercions encore tout le monde pour ces 4 valises et le soutien continuel.

Nos enfants vous envoient leurs meilleurs vœux et des milliers de bisous.

Mady