Marcher pour les enfants d’Haïti

Le Centre de Formation de Seedorf a choisi comme but notre association pour une marche de parrainage. Le 26 octobre dernier, plus de 90 jeunes filles ont marché de Vuisternens-En –Ogoz à Vaulruz où se situe le siège de l’association, soit 18km. Elles ont été parrainées par différents sponsors locaux. L’argent ainsi récolté est destiné pour un projet de leur choix – parmi différentes actions – que l’association soutient depuis quelques années. Ce sont 2500 fr qui iront pour la fête de Noël des enfants de Cité Soleil, le plus grand bidonville de Port-Au-Prince.

Une semaine avant le départ, je suis allée leur présenter « l’Association Mady Haïti » et leur montrer quelques photos. Elles ont été impressionnées et touchées par la misère du pays.

A l’arrivée au café-restaurant « la Forêt Lointaine » à Vaulruz qui est l’un des centres d’apprentissage de l’école, nous étions 3 membres du comité pour les accueillir et les féliciter. Lors de la collation qui a suivi, ce sont les 3 premières filles les plus rapides qui nous ont remis le chèque.

Pour toutes ces jeunes filles, je pense que ce Noël aura un esprit de solidarité et de partage. Au fond de leur cœur brillera le soleil de cette magnifique journée !

Geneviève, présidente