Refaire un toit avant la saison des pluies

Ma visite dans la famille de Mme André Larosilière m’a montré que pour eux, le plus important était de réussir à couvrir au moins une des 2 pièces qu’ils ont commencé à reconstruire petit à petit après le séisme, afin qu’ils puissent dormir sans craintes.

Ils vivent à 7  sans matelas pour dormir ni endroit où ranger toutes leurs affaires (surtout les habits scolaires, ceux qui sont le plus important pour eux, car s’ils sont mouillés ou abîmés ils ne sont pas autorisé a rentrer en classe)….

Depuis le 12 janvier, ils ont mois après mois achetés comme ils le pouvaient des blocs, du ciment ainsi que des fers et autres matériels pour la reconstruction. 1 an et 1 mois plus tard la seule chose qui manque et qui tarde le plus est le toit, ce qui bien-sûr est le matériel le plus cher. Je me suis donc rendue dans un dépôt de vente en matériel pour maison et leur ai apporté notre soutien en achetant des tôles afin qu’ils n’aient pas à passé une saison des pluies supplémentaire sans toit.

Ils vous sont infiniment reconnaissant du soutien que vous leur apportés et vous envoi leurs sourires en signe de gratitude.Ils m’ont aussi demandé de vous dire que leurs prières vous accompagnent.